Le MMA WSOF revient avec la treizième édition, qui sera diffusée Vendredi 26 septembre, à partir de 23h30, sur KOMBAT SPORT HD. L’évènement se tiendra à Bethlehem dans l’état américain de Pennsylvanie. Dans le main event, le champion WSOF bantamweight Marlon Moraes (13-4-1) défendra son titre pour la première fois face à Cody Bellinger. Le co-main event opposera Ozzy Dugulubgov (5-2) à Keon Caldwell (10-2) dans la catégorie welter.
Marlon Moraes (13-4-1) vs Cody Bellinger (16-2)
A 23 ans, Cody Bellinger est un combattant professionnel de MMA depuis 2006. Il s’est fait un nom dans différents évènements tels que le King of The Cage et le Bellator Fighting Championship, mais il est surtout connu pour avoir participé à son premier combat professionnel à l’âge de 15 ans. Il a commencé le taekwondo à l’âge de 3 ans, avant de pratiquer aussi bien la lutte libre que la lutte gréco-romaine. Plus tard, la famille Bellinger a ouvert sa propre salle de combat et les connaissances de Cody dans les différents arts martiaux lui ont ouvert les portes du MMA.
Marlon Moraes, âgé de 28 ans, est un combattant brésilien de MMA qui évolue depuis plusieurs éditions au World Series of Fighting, dans la catégorie Bantamweight. Il a commencé les arts martiaux par le muay thai à l’âge de 7 ans, avant de se diriger petit à petit vers le jujitsu brésilien à l’âge de 15 ans. Il est devenu champion national de muay thai puis a complètement basculé vers le MMA.
Keon Caldwell (10-2) vs Ozzy Dugulubgov (5-2)
Les téléspectateurs assisteront à un combat de taille entre un grappler et un striker. Si Caldwell parvient à garder son adversaire à distance le combat pourrait basculer en sa faveur. Mais il aura face à lui Dugulugbov, un combattant entraîné par Renzo Gracie qui aura pour objectif de l’amener au sol et de le soumettre. Caldwell n’est pas un spécialiste du sol, il a perdu deux de ses combats par soumission face à Nick Dewell et Dhiego Lima.
Isaiah Chapman (6-1) vs Timur Valiev (7-1)
Ce sont deux jeunes et solides combattants bantamweight pas loin d’aller chercher le titre qui s’affronteront. Chapman possède un total de 6 victoires pour 1 défaite. Il a fait ses débuts en 2012 après un impressionnant record de victoires en amateur (12-1). Chapman est un spécialiste des soumissions, mais Valiev, russe du Dagestan est un sérieux puncher.
Tom Marcellino (7-2) vs Frankie Perez (8-1)
Tom Marcellino va sûrement tenter d’amener son adversaire au sol car 4 de ses 7 victoires se sont soldées par des soumissions. Cependant, il n’a toujours pas de KO ou TKO à son actif. De son côté, Perez a seulement une victoire par TKO au compteur et a remporté 5 de ses 8 victoires par soumission.
Rediffusions: Dimanche 28 septembre à 01h00, Lundi 29 septembre à 01h00, Samedi 4 octobre à 23h00, Jeudi 9 octobre à 01h00, Vendredi 10 octobre à 23h30, Samedi 11 octobre à 02h00.