La rencontre de Boxe WSB qui opposera les Atlas Lions du Maroc aux Domadores de Cuba sera diffusée dans la nuit du vendredi 16 janvier au Samedi 17 janvier à 2h30, LIVE sur KOMBAT SPORT HD. Pour sa première participation à ce circuit, le Maroc évoluera dans le groupe A qui comprend entre autres Cuba, la Russie, l’Allemagne, le Mexique, la Chine, l’Ukraine et l’Algérie.
L’Algérie ne sera donc plus la seule équipe africaine à s’illustrer en WSB. Le Maroc compte bien se faire remarquer pour sa première apparition. Pour cela, le pays a aligné une équipe compétitive, avec pour objectif de combattre au plus haut niveau possible et surtout de venir bousculer les athlètes de classe mondiale.
Ce sera sans compter sur les Domadores de Cuba, actuellement l’une des meilleures équipes au monde. La majorité des boxeurs cubains, de niveau olympique, ont été impressionnants tout au long de la saison mais Erislandy SAVON (7-0), numéro un au classement des poids lourds, Rony IGLESIAS SOTOLONGO habitué des médailles d’or chez les welters et Yosbany VEITIA, numéro un des poids mouches sortent du lot.
Toutes les équipes du groupe s’affronteront 2 fois à domicile et 2 fois à l’extérieur. Chaque rencontre sera composé de 5 combats disputés dans les catégories coqs (-54kg), légers (-61kg), moyens (73kg), mi-lourds (85kg) et lourds (+91kg).
Qui des Atlas Lions du Maroc ou des Domadores de Cuba remportera cette rencontre ? La réponse dans la nuit du Vendredi 16 janvier au Samedi 17 janvier à 2h30 LIVE sur KOMBAT SPORT HD.
Retrouvez les dates de diffusions sur http://kombatsport.lu/guide-tv/?search=WSB+
S.L
A savoir…
Le concept WSB a été présenté en août 2008, par le président Dr. Ching-Kuo WU. L’objectif de cette compétition de niveau mondial, réunir les meilleurs boxeurs de la planète grâce à des combats par équipes, sans casques de protection et sous le système de notation de l’AIBA (Association Internationale de Boxe Amateur). La WSB a marqué un tournant dans l’histoire de la boxe mondiale avec un choix plus large de compétiteurs et en servant de pont entre la boxe olympique et la future carrière professionnelle.